Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mariette Desrumaux, nouvelle maître artisan à Eurville-Bienville

Mariette Desrumaux est installé en plein centre d’Eurville-Bienville.

COMMERCE. Esthéticienne à Eurville-Bienville, Mariette Desrumaux a démarré l’année 2024 avec un « grade » supplémentaire : la cheffe d’entreprise, à son compte depuis douze ans – son salon s’appelle Mariette esthétique – est désormais maître artisan depuis la fin de l’année 2023.

Un titre décerné par la Chambre des métiers, lors d’une cérémonie qui se déroulait à Froncles. Pour obtenir cette distinction, la professionnelle a dû monter un dossier, justifiant, entre autres, sa longévité – plus de dix ans d’entreprise – et son ouverture sur les stagiaires et apprentis, à qui elle donne volontiers leur chance – « j’aime bien former les gens ».

Préparatrice en pharmacie, Mariette, qui voulait être esthéticienne depuis toujours, est revenue à son rêve d’enfant en se formant au métier au début des années 2010. Pour l’intéressée, le titre de maitre artisan était un « petit challenge ». Aujourd’hui obtenue, cette distinction « met en valeur » et représente pour « une reconnaissance du métier ».

N. F.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)