Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mariés depuis six mois, Louis et Laëtitia vivent un conte de fées

Louis et Laëtitia sont mariés depuis maintenant six mois.

En 2023, les mariages se sont succédés à la mairie. Louis et Laëtitia en font partie pour leur plus grand bonheur. 

Louis et Laëtitia sont aux anges depuis six mois. Le 12 août, les mariés se sont dit « Oui ! » pour le meilleur et pour le pire. Un événement qui les a ravi. Organiser le mariage n’aura pas été facile. Un an et demi de préparation aura été nécessaire pour le plus beau jour de leur vie. « La plus grande épreuve qu’on a traversé depuis qu’on est ensemble, c’est de préparer le mariage. On partait de zéro. Niveau prestataire, on ne connaissait pas grand monde », expose le mari.

Les nouveaux mariés ont grandi dans la région puisque lui vient de l’Aube et elle de la Marne. Il se sont armés de courage dans l’organisation avec en ligne de mire un jour inoubliable qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

des jeunes mariés tout sourire
Louis et Laëtitia ravis de se retrouver dans la salle de leur mariage.

Une rencontre pas banale

« Rien n’a changé depuis notre mariage, mais le 12 août a été une journée formidable et très stressante pour moi. Se marier, on savait que c’était ce qu’on voulait. C’est juste que maintenant on a une bague aux doigts », sourit Laëtitia, 32 ans. Son mari, Louis, 28 ans, a en revanche était « confiant et peu stressé, parce qu’on savait qu’on allait se dire oui. » La beauté du mariage a pris le dessus sur la nervosité. Chacun a pu vivre l’événement à fond, dont les 80 invités. 

« C’est mignon que la ville nous invite.  »

Laëtitia  Jeune mariée

Ils n’avaient pourtant pas prévu de se marier au début de leur relation. « Çela s’est fait naturellement, comme une évidence. On savait que pour le meilleur et pour le pire on allait se marier », déclare Louis. L’idée a fait son petit bonhomme de chemin. Les deux jeunes mariés se sont rencontrés il y a plus de six ans. « C’est une amie de mon frère à l’origine. On s’est rencontré chez mon frère. À force de la faire piocher dans le jardin, elle est tombée amoureuse de moi », rapporte tout sourire Louis. 

Leur métier n’aurait pas pu leur permettre de se rencontrer car Louis est technicien chez Nodimat et Laëtitia est agent d’accueil à la Mutualité sociale agricole (MSA). Mais, la vie en a décidé autrement et les âmes sœurs se sont rencontrées. 

Le mercredi 14 février pour la Saint-Valentin, la Ville de Chaumont offrait un cadeau à tous ses nouveaux mariés. Une douzaine de couples dont Laëtitia et Louis, étaient invités pour leur plus grand bonheur. « On s’est marié ici et on a fait ensuite une cérémonie laïque au Moulin de la Fleuristerie. C’est mignon que la Ville nous invite. On est encore dans le souvenir du mariage. »

Un beau symbole pour un retour dans leur salle de mariage. « Vous avez un lien important avec notre ville. Je vous remercie d’être Chaumontais », précise la maire de Chaumont, Christine Guillemy dans son discours de remerciements. Les jeunes mariés de 2023 vont bientôt fêter leur noce de coton avec un souvenir en tête, celui d’avoir passé le plus beau jour de leur vie à Chaumont

Julien Voirin 

j.voirin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Vaux-sous-Aubigny
Mariage : Adeline et Sébastien
Mariage

Samedi 20 avril, à 16 h, Olivier Oliveira-Cruz, maire du Montsaugeonnais, a procédé à l’union d’Adeline Guillaume, 30 ans, secrétaire comptable dans une clinique vétérinaire à Champlitte, et de Sébastien(...)

Ancerville
Mariage : Agnès et Kévin
Mariage

Samedi 20 avril, par un temps plutôt frisquet, Agnès Souriau et Kévin Leroux se sont rendus à la maison commune pour échanger leurs vœux de mariage devant l’adjoint au maire,(...)

Saint-Dizier
Mariage : Marie et Alexandre
Mariage

Samedi 20 avril, à 11 h 30, en mairie de Saint-Dizier, Alexandre Smessaert et Marie Ménard se sont unis par les liens du mariage. Alexandre est agriculteur, Marie est chargée(...)