Marie Rougetet se pare d’argent au Festival olympique de la jeunesse européenne
Le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) s’est déroulé à Maribor (Slovénie) du 23 au 29 juillet. La Haut-Marnaise de Chalindrey Marie Rougetet, licenciée désormais au Dijon Université Club, représentait la France dans l’épreuve du lancer du marteau en présence de sa famille qui avait fait le déplacement. Troisième performance des engagées, elle décroche la médaille d’argent avec 66,17 m derrière la grande favorite finlandaise Pinja Karha qui réalise 67,29 m.
Beau cadeau pour le jour d’anniversaire de son papa atteint de la maladie de Charcot qui avait le plaisir de pouvoir la coacher lors de cette compétition.
Cette nouvelle médaille vient compléter un palmarès déjà bien fourni avec une médaille d’argent au FOJE 2022, deux titres de championne de France estivale en 2022 et 2023, un titre de championne de France hivernale en 2023. Sa meilleure performance de 68,31 m lui permet d’occuper la 3e place au bilan français cadette tout temps et la 4e place au bilan mondial cadette 2023.
A noter, la belle récolte de l’équipe de France qui se classe 3e au bilan des médailles.
Place maintenant aux vacances avant de reprendre le chemin de l’entraînement début septembre pour préparer le championnat du monde juniors 2024 qui se déroulera au Chili du 20 au 25 août.
Marie Rougetet a décroché la médaille d’argent au lancer du marteau Festival olympique de la jeunesse européenne.