Athlétisme : La Calindrienne Marie Rougetet collectionne les médailles
Depuis quelques années, la jeune Haut-Marnaise originaire de Chalindrey, Marie Rougetet, et désormais licenciée au Dijon université club, collectionne les titres et les médailles. L’année 2023 n’a pas dérogé à la règle avec deux médailles et une performance de choix dans la discipline du lancer de marteau.
Dimanche 16 juillet, à Châteauroux, lors des championnats de France cadets, elle a ainsi confirmé ses bonnes dispositions en étant sacrée dans sa spécialité, avec un jet à 64,44 m. Une superbe performance qui l’a guidée, quelques semaines plus tard, lors du Festival olympique de la jeunesse européenne (Jeux olympiques des jeunes au niveau européen), à Maribor (Slovénie), où elle améliore encore son résultat (66,17 m). Elle décroche alors la médaille d’argent derrière la favorite finlandaise Pinta Karha (67,29 m).
Mais la jeune Calindrienne peut nourrir d’autres ambitions, puisque son record personnel établi lors du Meeting international à Troyes, le 1er juillet (68,31 m), la positionne à la troisième place française et la quatrième mondiale chez les cadettes, et lui permet de lorgner avec motivation vers les prochains championnats du monde au Chili, du 20 au 25 août 2024.