Marie Rougetet championne de France cadettes au marteau
Les championnats de France U18 et U20 se sont déroulés à Châteauroux, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet. La Haut-Marnaise de Chalindrey Marie Rougetet, licenciée désormais au Dijon Université Club, termine 7e de la finale du lancer du poids cadettes, le samedi, avec un jet à 13,04 m, et remporte le titre de championne de France du lancer de marteau cadettes, le dimanche, avec un jet à 64,44 m. C’est son troisième titre consécutif dans cette discipline.
Elle avait porté récemment son record personnel à 68,31 m lors du meeting international de Troyes, le 1er juillet. Elle occupe actuellement la 4e place au bilan mondial. Elle tentera prochainement de battre le record de France établi par Rose Loga, en 2019, avec 70,28 m.
Elle représentera la France, la semaine prochaine, lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui se déroule à Maribor (Slovénie), du 23 au 29 juillet. Elle avait décroché l’argent, l’année dernière, lors de cette même compétition qui s’était déroulée en Slovaquie. Les qualifications sont programmées mardi 25 juillet, et la finale jeudi 27 juillet.