Marichy cale en 32e de finale des “France”
Samedi 22 et dimanche 23 juillet se sont tenus les championnats de France doublette féminin et tête-à-tête masculin à Auxerre (Yonne). Avec des fortunes diverses pour les Haut-Marnais engagés.
Sur le doublette féminin, Magali Hollard et Christine Malgrange, de La Boule d’Eurville-Bienville, qui étaient accompagnées par Gérard et Paule Simon, ont parfaitement débuté la compétition avec un succès (13-4) contre Lydie Bonnet et Sandrine Tarbes (Nièvre). Puis, face à l’Ain représenté par Laëtitia Perrousset et Sana Vorillon, les Nord Haut-Marnaises se sont retrouvées en difficulté et n’ont pas été en mesure de combler leur retard pris en début de partie. Place donc au barrage contre Alexandra Debelle et Peggy Bieber de la Vendée où Magali Hollard et Christine Malgrange s’inclinent à nouveau, un revers mettant fin à leur compétition avant le tableau final.
De son côté, en tête-à-tête masculin, Alexis Marichy (Pétanque Dervoise) a, lui, bien lancé son championnat de France avec deux victoires en deux parties en phase de poules contre Marco Martin (Auvergne/Rhône-Alpes) 13 à 10 puis contre Boris Liard (Calvados) sur le score de 13-9. Directement qualifié en 32e de finale, le Dervois chute contre Cédric Salvini (Hautes-Pyrénées), 13-6, mais peut déjà être fier d’avoir rallié les phases finales.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)