Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
jocelyne gabriel

Marche pour Lola : Jocelyne Gabriel dénonce l’initiative d’un « électron libre »

jocelyne gabriel

La responsable départementale de Reconquête Jocelyne Gabriel est en colère. Elle soutient que l’organisateur de la marche pour Lola samedi 22 octobre à Langres était l’initiative d’une personne qui ne représente pas le parti d’Eric Zemmour.

« L’instigateur de la marche pour Lola samedi 22 octobre à Langres n’avait aucun mandat de Reconquête pour agir ». La responsable départementale du parti d’Eric Zemmour Jocelyne Gabriel insiste : « si ce monsieur est en effet à la tête d’un groupe d’une dizaine de personnes et diffuse des idées politiques, Reconquête ne les valide pas. Il n’est pas autorisé à communiquer au nom du parti ». En résumé, l’intéressé ne peut s’exprimer qu’en son nom propre, martèle-t-elle. « Il est hors de question que les gens confondent son discours avec celui de Reconquête », fulmine Jocelyne Gabriel. Qui se dit également « chagrinée » que l’organisateur de cette manifestation se soit présenté auprès du maire de la cité des remparts Anne Cardinal comme « un représentant d’Eric Zemmour ». De fait, se fâche-t-elle, il l’a « trompée ». Avant de déplorer qu’ « en plus », le rendez-vous mis sur pied ait tourné vinaigre. Les affiches pour annoncer le rendez-vous, la responsable de Reconquête en Haute-Marne « ne les a jamais vues ».

Pour sa part, celle-ci assure qu’elle « ne voulait pas faire de rassemblement dans le département ». Même si elle est elle-même allée à Troyes (Aube) ce samedi-là, où il y en avait un : « je suis allée déposer une bougie, c’est tout. Parce que je suis une mère ». Et de marteler qu’elle était fermement opposée à « une récupération politique » de cette affaire sordide, surtout dans un contexte où la famille de la fillette avait édicté sa volonté. « Il fallait la respecter ».

Contacté, l’organisateur de ce rassemblement a indiqué « n’avoir rien demandé à la Ville au nom de Reconquête ». Dans un communiqué diffusé le lendemain de la publication de l’arrêté municipal, le maire Anne Cardinal mentionnait pourtant « Monsieur le représentant d’Eric Zemmour ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)