Marche nordique : Jean-Noël Ledentu parmi les meilleurs Européens
Les championnats d’Europe de Marche nordique se sont disputés, dimanche 9 juin, à Varsovie (Pologne), et le Chaumontais Jean-Noël Ledentu était de la partie, sous le maillot de l’équipe de France. C’est avec beaucoup d’envie que le Haut-Marnais prend le départ de ce “contre-la-montre”, sur un circuit à effectuer à quatre reprises, situé dans la forêt : soit 21 km à parcourir.
Très vite, Jean-Noël Ledentu rattrape son coéquipier parti 20 secondes devant lui et se maintient à la 20e place à mi-parcours.
Néanmoins, le Chaumontais récolte un deuxième carton jaune, synonyme de 4’ de pénalité, qui l’oblige à décrocher pour montrer “patte blanche” aux juges. « Il a fallu assurer devant les commissaires, ne comprenant pas le polonais, mais en arrivant dans la dernière ligne droite, je n’ai jamais été aussi heureux de voir une ligne d’arrivée. »
Le Haut-Marnais obtient finalement la 31e place en 1 h 40’19 » et 7e M50, tout en restant très positif pour la suite. « Je n’ai pas été disqualifié, contrairement à d’autres. Sur le plan personnel, la mission est remplie : c’était la place que j’étais venu chercher mais ça reste néanmoins une magnifique course d’apprentissage. Nous avions travaillé la technique et je voulais montrer que j’étais bien préparé. La technique n’était pas encore la meilleure, mais je vais travailler dessus. J’ai surtout une immense fierté d’avoir fait partie de cette équipe de France. »
Parmi les marcheurs français, à noter les victoires de David Degeulle en M50 et Marie-Claude Gueguen en M60, et la très belle 2e place de Séléna Corsaletti en M40.