Marche, gym, judo, yoga : tous unis contre le cancer du sein
Dimanche 22 octobre, place de la Mairie, le village s’est mobilisé pour “Octobre rose”, une campagne mondiale visant à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein, ainsi qu’à collecter des fonds pour la recherche sur cette maladie. Elle se déroule chaque année au mois d’octobre. L’objectif principal d’Octobre rose est de rappeler aux femmes l’importance de la mammographie de dépistage et de l’auto-examen des seins pour détecter le cancer du sein à un stade précoce. La journée a commencé par une marche de 8 km qui a rassemblé 120 participants, le temps maussade n’a pas freiné l’affluence.
L’après-midi, après un petit repas pris en commun par quelques personnes, malheureusement pas très nombreuses, les festivités ont continué par une démonstration de gymnastique, de judo et de yoga. Les bénéfices (1 252,88 €) seront reversés à la Ligue contre le cancer.
Chantal Varnier a remercié tous les bénévoles et la municipalité pour leur aide apportée à cette cause qui touche de nombreuses femmes.