Marche et découvertes au menu des randonneurs
Chaque semaine, la Rando wasseyenne organise, les mercredis et samedis, des randonnées qui conduisent les marcheurs sur divers parcours préparés au préalable.
C’est dans ce cadre que, mercredi 3 mai, la traditionnelle balade du mercredi a emmené les 22 randonneurs du jour sur un parcours de 11 km. Après s’être rendus, en covoiturage, sur le lieu de départ qui avait été fixé à Bienville, les marcheurs ont entamé leur marche qui les a, tout d’abord, conduits à Bayard-sur-Marne puis à Narcy. Arrivés sur le plateau, ils ont découvert la chapelle Sainte-Menehould située en plein champ, avec sa fontaine lieu touristique apprécié.
La randonnée s’est poursuivie en rejoignant le point de départ où une collation les attendait.
Cette randonnée du mercredi s’est terminée par une visite de l’église de Bienville. Cet édifice religieux est doté de magnifiques vitraux, dont un représentant la chapelle, et contient quelques reliques ainsi que le gisant de Sainte-Menehould.
Comme l’explique le président, Pascal Lacroix, ces randonnées du mercredi et du samedi permettent à chacun d’entretenir ses mollets et surtout de les préparer pour le futur séjour, programmé sur une semaine début juin, et qui emmènera les randonneurs dans les Alpes de Haute-Provence et plus précisément à Barcelonnette.