Marché de Noël : une nouvelle organisation
Vendredi 23 février, les bénévoles du marché de Noël de Dommarien se sont réunis dans la salle communale.
Une vingtaine de personnes, les membres DVD et du Foyer rural de Dommarien étaient présents. Vanessa, qui depuis trois ans est à la tête avec Jérôme de l’organisation de cette manifestation, a expliqué le but de cette réunion.
Cette année, une nouvelle organisation est mise en place. Pour chaque pôle du marché, un ou plusieurs responsables vont créer leur équipe et travailler en autonomie tout au long de l’année.
Pendant cette réunion, les membres ont choisi le domaine qui leur convenait le mieux. Tout d’abord, l’équipe qui s’occupe de la lourde charge de trouver les artisans et d’établir le lien avec eux : avant le marché pour les inscriptions et l’aide lors de l’installation du marché.
Une deuxième équipe a été choisie pour le pôle décoration animation : le principe étant toujours le même, créer de nouveaux décors avec du matériel de récupération et des ateliers qui créent les nouveaux décors ou qui rafraîchissent les anciens.
Les équipes buvette, vin chaud, crêpes sont bien rodées et ne changent pas. Une équipe pour la recherche de lots pour la tombola a été choisie.
En ce qui concerne le traiteur et le choix de l’affiche, les bénévoles votent sur le site WhatsApp qui permet de rester en contact et d’échanger tout au long de l’année. Un dernier pôle correspond à tout ce qui concerne la logistique, sapin et installation du marché, etc.
Chaque année, l’équipe cherche de nouvelles idées pour l’animation du marché et cette année encore, les idées ne manquent pas tout en gardant les animations qui ont fait leurs preuves comme les promenades à poney, visite du père Noël et boîte aux lettres. La date du samedi 7 décembre a été retenue.
La réunion s’est terminée et un prochain rendez-vous aura lieu en avril.