Marché de Noël de l’Ehpad : les préparatifs vont bon train
Le dernier atelier de préparation du marché de Noël de l’Ehpad Les Myosotis, prévu samedi 25 novembre, s’est tenu jeudi 9 novembre dans l’après-midi. Comme d’habitude, les bénévoles ont retrouvé aux commandes de l’atelier Sonia et les deux Charlène, de l’animation. Elles ont su, encore une fois, rendre ce moment très agréable et convivial.
Finition de certaines créations, tri et étiquetage, recensement des dons de bénévoles : les tâches n’ont pas manqué pour ce dernier rendez-vous ; un goûter a été partagé pour terminer le moment.
L’ensemble du personnel et les résidents sont prêts pour l’événement. Parallèlement se tiendront les portes ouvertes de l’établisement. Les visiteurs pourront découvrir les différentes parties qui composent l’Ehpad comme le Pasa (Pôle d’activités et de soins adaptés) ou la salle commune.
De son côté, l’association Foire et Animation de Bourmont, avec qui le marché de Noël est co-organisé, est, elle aussi, dans les starting-blocks. Toutes les grandes lignes pour faire de ce marché un moment convivial sont bouclées et il ne reste que la partie intendance à assumer dans la dernière semaine de l’événement.
De 15 h à 18 h, les visiteurs pourront venir flâner à l’extérieur de l’établissement pour (re)découvrir des producteurs locaux, se réchauffer autour d’un vin chaud ou encore déguster crêpes ou gaufres. A l’intérieur de l’établissement seront accueillis les artisans aux côtés du personnel de l’Ehpad qui proposeront à la vente leurs créations.
Gérard sera de nouveau présent pour l’animation musicale de l’après-midi. Les rêveurs pourront voyager au son des clochettes de la calèche du père Noël qui ne manquera pas de venir leur rendre visite.