Marche contre la faim: une centaine de randonneurs présents
Samedi 14 octobre, le Comité catholique contre la faim et le développement CCFD-Terre solidaire organisait des marches en vue de sensibiliser la population sur le sort des populations autour du lac Tchad.
L’opération du samedi 14 octobre s’est focalisée sur le sort des populations autour du lac Tchad, dont la superficie s’est réduite de 90 % depuis les années 60. Cette situation génère des conflits ravageurs entre éleveurs venus du Nord et agriculteurs. Le principe était de verser 1 € par kilomètre parcouru. Le rendez-vous était donné au Centre paroissial, rue des Platanes, pour des départs en petits groupes entre 14 h et 16 h.
Plus de 150 dons
L’itinéraire rejoignait le parc Roullot, puis les rues Giraud et de Bourgogne au bas de laquelle. La boucle de 2,5 km faisait tourner à droite pour un retour au point de départ. Le circuit de 5 km faisait tourner à gauche jusqu’à la rue Ampère pour revenir par le coteau boisé.
Parmi la centaine de marcheurs, qui ont presque tous fait le grand circuit, certains participaient au nom de plusieurs parrains. Les organisateurs ont recueilli plus de 150 dons. Une vraie réussite à l’échelle de la ville selon les organisateurs de la manifestation.
De notre correspondant Benoît Gruhier