Marathon du Der : les bénévoles sont prêts pour le départ
A sept semaines du coup d’envoi, les bénévoles du Marathon du Der étaient rassemblés vendredi 21 avril, à Montier-en-Der. La réunion d’information portait sur les nouveautés de l’année, les consignes sur le déroulement de l’épreuve et sa préparation, et la confirmation de la présence des membres aux différents postes à occuper. En effet, rien n’est laissé au hasard car, de l’organisation dépendent la renommée et la sécurité mise en place pour cette épreuve qui fête cette année ses dix ans d’existence. Les responsables des cinq secteurs à couvrir, dans l’ordre du départ à l’arrivée (Fred, Didier, Denis, Marc, et Jacky) ont présenté en images les différents points où les bénévoles seront appelés à intervenir pour assurer la sécurité et le ravitaillement des coureurs.
L’édition du 11 juin sera riche en évènements spéciaux pour fêter dignement cet anniversaire. Une marraine, en la personne de Muriel Hurtis, médaillée olympique et championne du monde, sera présente du samedi au dimanche et elle participera à l’épreuve. L’accent est mis sur l’environnement, avec des consignes par rapport aux déchets laissés sur le passage de la course, et le partenariat avec des associations soucieuses de la nature. Dix animations musicales seront réparties sur le parcours et quatre brumisateurs. De nouveaux partenaires permettent de maintenir les tarifs d’inscription au même niveau. Le “village” où les concurrents pourront encore s’inscrire samedi entre 10 h et 18 h, aura sa place dans le Jard avec des animations pour tous le samedi et le départ aura lieu à 7 h 45 le dimanche pour les marathoniens et à 8 h pour les distances relayées (par deux ou quatre coureurs).
Les nouveaux bénévoles qui souhaiteraient s’associer à cette aventure sont les bienvenus. Pour tous renseignements, téléphoner à Jacky Desmet au 06.79.12.21.14.