Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Manifestation contre la désertification du service public

Les manifestants montrent leur mécontentement devant la préfecture.

Une manifestation a eu lieu ce mardi 19 mars devant la préfecture. La raison ? La désertification du service public.

Quelques dizaines de fonctionnaires se sont donnés rendez-vous à midi devant les bureaux de la préfecture de la Haute-Marne pour faire entendre leur mécontentement quant à la santé actuelle du service public, notamment dans les hôpitaux et les établissements scolaires.

Ce qu’ils déplorent surtout, c’est la désertification du service public causée par son manque d’attractivité qui ne cesse de s’accentuer. « Proportionnellement au coût de la vie, le salaire des fonctionnaires est aujourd’hui 28 % inférieur à celui de l’an 2000 », regrette une syndiquée de Force ouvrière (FO). Unanimement, les manifestants demandent donc une revalorisation salariale afin d’enrayer la désertification dans les hôpitaux et dans les établissements de l’enseignement public.

De notre stagiaire, Amélie Philotas

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)