Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mangé par les termites, un poteau électrique en bois tombe à Chaumont

Le poteau est tombé en milieu de matinée.

Ce jeudi 8 septembre, les services d’astreinte d’Enedis sont intervenus pour s’occuper d’un poteau en bois électrique tombé un peu plus tôt dans la matinée, rue de la Corniche, dans le quartier du Château Paillot à Chaumont.

Les membres de l’équipe ont sécurisé les lieux avant de découper le poteau échoué à proximité d’une rue fréquentée à la fois par les riverains et par les automobilistes rejoignant le boulevard Gambetta.

En le débitant, ils se sont aperçus que la base avait été rongée par les termites, le fragilisant et le menant à sa chute.

C’est une riveraine se rendant à son travail à vélo qui s’est aperçue de l’incident. Elle a pris le soin de prévenir les services de l’ordre et les services concernés tout en alertant les automobilistes arrivant par cette rue. A 10 h 30, le problème était réglé et aucune coupure de courant n’a impacté durablement les riverains.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)