Manèges, pétanque et musique pour la fête
Organisée par l’association des chasseurs de Brousseval et par les bénévoles du comité d’animation, la fête patronale a eu lieu samedi 20 et dimanche 21 mai, et a été très festive et conviviale grâce aux animations proposées.
La manifestation a débuté, le samedi après-midi, avec les boutiques foraines qui avaient installé manège enfantin, tir, confiserie, trampoline et bien sûr les autos tamponneuses. Pour compléter ces animations, un concours de pétanque a été organisé derrière la salle des fêtes pour la plus grande joie des participants qui ont su jouer de finesse pour emporter la partie. Enfin, cette première journée de fête s’est terminée par un bal qui s’est, lui aussi déroulé dans le calme et la bonne humeur. Le lendemain, les bénévoles ont installé la brocante, qui a accueilli plus d’une trentaine d’exposants. Le temps fort de la fête s’est déroulé en milieu d’après-midi avec un magnifique concert proposé par l’orchestre d’harmonie de Wassy, complété par des musiciens issus des harmonies de Joinville et de l’UJB de Saint-Dizier. Installés en plein air, les virtuoses ont offert une balade musicale.
Enfin, tout au long du week-end, les bénévoles des deux associations ont tenu la buvette et le stand de petite restauration.