Mandolines, la relève est assurée !
CULTURE. Samedi 18 novembre, en matinée, les enfants des classes de formation musicale de Solène Chevalier du conservatoire de Saint-Dizier découvraient la mandoline avec deux virtuoses : Ricardo Sandoval et Katherine Lasso. La trentaine d’enfants âgés de 5 et 6 ans, sous la direction de leur professeur ont, dans un premier temps, montré leur savoir-faire musical aux deux mandolinistes en leur chantant à l’unisson une petite mélodie.
Ce fut ensuite au tour des musiciens professionnels de révéler à ces jeunes les multiples facettes de leur instrument favori. En la comparant à une personne qui joue de sa voix en utilisant des timbres différents, Ricardo Sandoval a captivé son public avec les sons variés de sa mandoline.
Écouter c’est bien, mais essayer c’est mieux. C’est pourquoi chaque enfant a pu jouer sur une mandoline, accompagné par le maître Ricardo. Un véritable orchestre de jeunes mandolinistes a fait le régal de Nicole et Michel Jacquot soucieux de perpétrer l’apprentissage de cet instrument et surtout de le voir un jour inscrit au conservatoire.