Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Management : l’APM fait la tortue

dodo

L’antenne haut-marnaise de l’association progrès du management (APM) a connu jeudi 10 décembre 2015 à Colombey une séance aussi enrichissante que jubilatoire. (JHM du 15 décembre). Les adhérents recevaient Victoria Pelle-Reimers ; elle les a fait travailler sur le thème « du discernement spontané, potentiel concret de l’intuition ». L’expert a multiplié à dessein les tests, les mises en situation afin de faire percevoir concrètement à ses hôtes qu’il n’y a pas qu’une seule réalité, ou, dit autrement, qu’une réalité peut être perçue de bien des manières. Cela a amené les présents à s’interroger sur leurs pratiques professionnelles : ne donnons-nous pas trop le pouvoir à la pensée ? Et si la spontanéité avait des choses à nous dire ? Parfois, n’est-il pas “rentable”, ou plutôt judicieux de débrancher la volonté et d’apprendre à écouter la “petite voix” ?

L’exercice de la tortue qui fait trembler l’univers a mis les adhérents de l’APM en condition de percevoir d’autres choses dans un état qui associait grande détente et attention. Plusieurs fois dans la journée, les participants ont navigué en toute conscience entre hypnose, yoga, relaxation… Une séance ( une de plus) passionnante pour tous les managers présents.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Management

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Management

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Management

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)