Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Malgré des difficultés, ouverture d’une nouvelle Maison Colibri

Au printemps, des résidents d’Euffigneix se sont rebellés contre l’implantation d’une maison d’accueil pour des enfants haut-marnais, âgés de 7 à 12 ans, confiés à l’aide sociale à l’enfance. Inquiets, certains habitants pris la plume pour dénoncer le projet porté par la Maison Colibri. Un amalgame avait alors été fait entre les jeunes placés sous la Protection judiciaire de la jeunesse et ceux placés de la Protection de l’enfance.

Méconnaissance, mais aussi mauvaise communication de la part de la Maison Colibri, la polémique a conduit à un changement de village, à Saint-Martin-sur-la-Renne. Cette fois-ci, l’association a organisé très rapidement une réunion publique afin de présenter les contours du projet et rassurer les habitants. La maison d’accueil a ouvert en octobre.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)