Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maladies du cerveau : le Rotary-club mobilisé

Le film « Louise Violet » est projeté en avant-première ce mardi 12 mars à Saint-Dizier. (Photo D. R.)

Le Rotary-club de Saint-Dizier participe ce mardi 12 novembre à l’action nationale Espoir en tête. Il s’agit du nom donné à la mobilisation de l’ensemble des Rotariens de France, depuis 2005, pour la recherche fondamentale sur le cerveau. Le principe est le suivant : une fois par an dans l’Hexagone, dans 450 salles de cinéma, a lieu la projection en avant-première d’un film. Le prix d’entrée est majoré afin d’en verser environ deux tiers pour la recherche contre les maladies du cerveau. Ce mardi, à 20 h au Ciné-Quai, le film « Louise Violet« , avec Alexandra Lamy, sera ainsi projeté. Sur les 17 dernières éditions à travers toute la France, pas moins de 15,4 M€ ont été récoltés par les Rotary-clubs.

N. F.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Cinéma/télévision

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Cinéma/télévision

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Import trias sans titre
Chaumont
Import trias sans titre
Cinéma/télévision

Cinéma A l’Affiche “Back to black” : à 14 h 15 ; à 20 h 45. “Challengers” : à 14 h ; à 20 h 30. “Frères” : à 14(...)