Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maisons de retraite : l’appel aux bénévoles


À compter de mardi 24 novembre, un numéro d’appel va être mis à la disposition des personnes, anciens soignants ou non, qui veulent apporter bénévolement leur aide aux Ehpad durement touchés par l’épidémie. Des petites missions d’accompagnement des résidants et d’aide aux personnels pourront leur être confiées. Cette plateforme, réactivant le principe de la réserve citoyenne, est le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental, la Préfecture et l’Agence régionale de santé. En appelant le numéro unique, on vous indiquera la marche à suivre, les missions et les établissements susceptibles de vous accueillir. C’est un appel à la générosité, au grand cœur des Haut-Marnais qui est lancé.

Le n° sera actif à compter du mardi 24 novembre à 9 h : 03-52-09-56-99.

Il sera joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec la plateforme via l’adresse mail :

pref-reserve-volontaires@haute-marne.gouv.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)