Maison de la vannerie : un brin de réparations pour les pièces exposées
Comme tout produit naturel, la vannerie souffre parfois des aléas du temps et de l’attaque de petites bêtes. C’était le cas du plateau d’un pèse-bébé qui a dû accueillir de nombreux enfants quand il était utilisé lors des visites médicales des nourrissons en mairie de Fayl-Billot. Quelques brins d’osier ont dû être remplacés pour pouvoir le présenter au public. C’est Pierre Eveillard, vannier à Charmoy, qui a œuvré à cette restauration.
Durant la fermeture annuelle de la Maison de la vannerie, d’autres pièces exposées ont fait l’objet de menues réparations et de traitement contre les insectes à larves xylophages. C’est une habitante de Ouge qui a redonné forme au petit ours qui dormait dans un des berceaux exposés. Et en cette saison plus calme, c’est un nouveau dépliant qui vient d’être terminé concernant les trois villages haut-saônois de la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) : Ouge, La Quarte et La Rochelle.
La Maison de la vannerie accueille le public, du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. L’entrée se fait par l’office de tourisme et est gratuite pour les visiteurs de la CCSF et les moins de 12 ans.