Mai’ Scènes dévoile ses oeuvres à l’inauguration
Ce mercredi 11 mai à 19 h, Annie Jandot, la présidente d’Alternative Culturelle, présentait au théâtre le programme des spectacles retenus pour la 35e édition de Mai’Scènes. Avec sa comparse Carole Brossard, sous forme de dialogues humoristiques, elles ont relaté les difficultés dues à la pandémie qu’ont dû surmonter toutes ces troupes pour réussir à être prêtes pour cette manifestation. Leur fierté est grande puisque ce festival de théâtre amateur et scolaire est le seul existant dans la région Grand Est.
Si des rumeurs lui faisait craindre pour l’avenir de cet événement, Quentin Brière, maire de Saint-Dizier, président de la communauté de communes Der et Blaise, et son vice-président chargé de la culture, Dominique Mercier, l’ont rassurée en lui certifiant que leur soutien perdurera.
Sur le modèle de la présentation de la saison culturelle, de courtes vidéos artisanales ont été projetées pour évoquer chaque spectacle. La première partie s’est achevée avec la troupe du collège Emilie-Carles d’Ancerville, venue sur scène pour mettre en valeur la pièce écrite et mise en scène par Michaël Monnin qu’ils vont jouer jeudi 19 mai, au théâtre.
La Bragarde Gwenaëlle Vaudin a ensuite pris l’espace pour transporter les spectateurs à travers sa création : Retour au bercail. (notre édition du 12 mai). Une belle présence scénique avec un texte fort sur des sujets de réflexions philosophiques tels que « partir à la recherche de quoi ? » ou « Peut-on se redéfinir à travers de nouvelles rencontres » ?