Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

CVB : ma feuille des matches de Benjamin Bobée

Qui arrêtera la magnifique série tourquennoise ? Fort de six victoires en autant de journées, Tourcoing aborde la septième étape de ce championnat avec confiance. Et d’après le responsable communication du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Benjamin Bobée, ce n’est pas encore Le Plessis-Robinson qui devrait mettre un terme à cette situation. « Même si les Nordistes n’ont pas véritablement de “domicile fixe” cette saison, je vois mal les Franciliens stopper leur marche en avant. »
Autres formations qui retrouvent des couleurs : Tours et Montpellier paraissent désormais bien lancés dans la compétition. « Que ce soit les Héraultais à Poitiers ou les Tourangeaux à Toulouse, les deux ont désormais pris leur rythme de croisière et il sera difficile de les freiner dans leur remontée. »
Le “chargé de com” chaumontais imagine, en revanche, un duel vraiment disputé entre Narbonne et Nantes, « avec un avantage aux Audois dans un match où les acteurs me semblent dans deux dynamiques opposées : du mieux pour les Narbonnais et un léger essoufflement pour les Nantais. »
Enfin, Saint-Nazaire et Sète, « dont on connaît la ferveur de leurs supporters », pourraient donc profiter de leur retour à la maison pour se remettre la tête à l’endroit, après leur défaite de milieu de semaine. « Surtout face à des formations en difficulté, comme la “lanterne rouge” niçoise et des Cambrésiens qui tournent au ralenti depuis trois matches. »
L. G.

Les matches

POITIERS – MONTPELLIER 2

TOULOUSE – TOURS 2

SETE – CAMBRAI 1

NARBONNE – NANTES 1

SAINT-NAZAIRE – NICE 1

TOURCOING – LE PLESSIS 1

Le classement des “feuilles de matches”

  1. J. Cerha, C. Da Silva et F. Plak 5/6 ; 4. G. Lomba et R. Spasov 3/6 ; 6. B. Soirfeck 2/6.

Sur le même sujet...

mini-pelles
Saint-Dizier
Mini-visiteurs pour mini-pelles
Industrie

Mardi 2 avril, les maternelles de l’école de Saint-Eulien ont découvert les mini-pelles du centre logistique de l’entreprise Yanmar, à Marnaval. L’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs semaines… Des robots,(...)

Saint-Dizier
Corruption : une amende de 1,2 million d’euros pour les Aciéries Hachette et Driout
Industrie

En octobre dernier, les Aciéries Hachette et Driout de Saint-Dizier ont accepté de payer une amende de 1,2 million d’euros, pour éteindre des poursuites judiciaires dans une affaire de corruption.(...)

Saint-Dizier
Il y a 50 ans, le lac du Der voyait le jour
Industrie

Le 3 janvier 1974 est une date marquante de l’histoire de la Marne et de la Haute-Marne. Ce jour-là, était mis en eau ce qui était alors considéré comme le(...)