Ma feuille de match avec la mascotte du CVB 52 HM
Apparue cette saison sur le sol de Palestra, la nouvelle mascotte du Chaumont VB 52 Haute-Marne est désormais présente sur tous les duels à domicile de l’équipe cévébiste. Chargé d’accompagner les joueurs lors du protocole d’avant-match, de mettre l’ambiance durant le match, et de faire patienter le public lors des arrêts de jeu, le loup rouge et noir est également l’un des spectateurs privilégiés des rencontres. L’occasion d’emmagasiner quelques “tuyaux” pour les matches à venir.
Et ses pronostics pour la 18e journée de championnat ne comportent pas de réelle surprise pour les “ténors” actuels du classement. Sète, Montpellier, Narbonne et Tours ont les faveurs du nouvel emblème du club, même si certains devront peut-être batailler plus que d’autres.
« Sète devrait pouvoir poursuivre son incroyable série d’invincibilité à domicile face à Paris. Toujours dominateurs depuis plus d’un an dans leur salle du Barrou et poussés par leurs supporters, les Sétois sont favoris. » Le loup cévébiste annonce même plus de facilités encore pour Narbonne et Montpellier. « Les Audois, revanchards après leur mésaventure du dernier week-end et le forfait concédé face aux Montpelliérains, ont écrasé Cannes. Les Héraultais, eux, frais physiquement, n’auront pas non plus besoin de puiser grandement dans leurs réserves, à domicile, pour venir à bout de Cambrai. »
En revanche, le déplacement de Tours à Toulouse pourrait être, à ses yeux, un peu plus délicat.
« Toulouse peut se réveiller devant ses supporters et on a vu contre le CVB 52 qu’avec leurs nouveaux joueurs, les Tourangeaux ont encore besoin de peaufiner quelques automatismes. »
Plutôt solide dans sa salle, Le Plessis saura-t-il résister à Tourcoing ? « J’ai l’impression que les Nordistes sont en train de revenir en forme. Je les vois réaliser une deuxième partie de saison régulière plus en adéquation avec leurs ambitions, et cela peut passer par une victoire au Plessis. »
Enfin, entre Nantes et Poitiers, la mascotte chaumontaise fait confiance aux visiteurs. « Les Poitevins peuvent reprendre du poil de la bête. Avec le duo “Truhtchev-Jeanlys” arrivé dans leurs rangs, ils ont, à mon sens, renforcé leur effectif. »
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Les matches de la 18e journée
Le Plessis – Tourcoing 2
Sète – Paris 1
Toulouse – Tours 2
Nantes – Poitiers 2
Narbonne – Cannes 1
Montpellier – Cambrai 1
Le classement des “feuilles de matches”
- C. Da Silva, M. Gueye et S. Prandi 5/6 ; 4. A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, S. Mascia,
F. Massimino et R. Spasov 4/6 ; 10. A. Aciobanitei, M. Gutierrez et M. Laumon 3/6.
*Les “feuilles de matches” de M. Roatta, B. Soirfeck, R. Corre, M. Merle et R. Alonso seront actualisées ultérieurement, après les résultats des matches remis.