Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Ma compagne est bloquée à Kiev »

Dany Robert, notre ancien correspondant local à Wassy, vit depuis plusieurs années dans l’Est de l’Europe. S’il est en Lettonie, sa compagne se trouve actuellement en Ukraine attaquée ce jeudi matin. Très inquiet, il témoigne : « Ma compagne est partie en Ukraine il y a dix jours et devait revenir le 4 mars. Elle vit dans la banlieue de Kiev et a été réveillée à 5 h du matin par une explosion. Tout est bloqué à Kiev. Pas de vols pour quitter le pays, gares submergées et routes bouchées. Les troupes russes semblant avancer sur Kiev, elle préfère rester à l’abri. Mais sa volonté est de me rejoindre, en passant par la Pologne. Mais ça va être difficile. On s’attend à ce que les communications soient coupées sous peu. L’incertitude et la crainte règnent au plus haut point. Je suis plus inquiet qu’elle. Elle est née à Donetsk et a vu sa maison bombardée en 2014. Elle a déjà dû quitter sa région natale il y a huit ans pour aller vivre alors à Kiev. » 

L’ancien responsable de la Médiathèque de Wassy ajoute que sa compagne « ne croyait pas à une attaque globale de l’Ukraine. Elle pensait que c’était un nouveau coup de pression de Poutine pour obtenir ce qu’il veut dans le Dombass ». 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)