Lycée Emile-Baudot : la nouvelle réforme mise en œuvre
Pour le lycée des métiers Emile-Baudot de Wassy, cette rentrée est synonyme de changement avec notamment l’application de la nouvelle réforme des lycées professionnels qui doit se mettre en place dès cette année.
Cette réforme, qui comprend douze mesures, vise à ce que la voie professionnelle redevienne une voie de réussite, d’excellence et soit enfin reconnue par tous.
Dans ce cadre, le lycée de Wassy perd le poste de proviseur adjoint, pour une création de poste de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques qui sera occupé par Christian Renauld-Capdeville. Toujours dans le cadre de la réforme, un bureau des entreprises sera dirigé par Marion Dabelle. Point d’entrée pour les entreprises, ce nouveau dispositif accompagnera les lycéens dans leurs recherches de stages et d’alternances et facilitera la participation des professionnels aux activités de l’établissement.
L’équipe administrative accueille Carine Maillet qui exercera en tant que gestionnaire-adjoint ainsi que Mélanie Pillard, au poste d’agent d’entretien.
De nouvelles têtes dans l’équipe enseignante
Pour les équipes du lycée, la rentrée s’est faite vendredi 1er septembre par une réunion au cours de laquelle Séverine Ardin, proviseur, a accueilli les huit nouveaux arrivants au lycée. Au total ce sont quatre nouveaux qui prendront en charge les lycéens et notamment Aurélia Wavelet en EPS, Marion Parmentier en arts appliqués, Pronce-Raineur Douckaga Mounguengui en BTS, Isabelle Ibara en biotechnologie
Pour cette rentrée, le lycée Emile-Baudot accueille 210 élèves, un chiffre en hausse avec une nette progression des inscriptions en section commerce-vente-relation clients ainsi qu’en première année de BTS. Labellisé internat d’excellence, ce dispositif d’accueil à la semaine affiche complet. Comme le souligne Séverine Ardin, les équipes ont déjà travai lé en juin dernier pour préparer cette rentrée et relever les nouveaux défis.
A Wassy, le lycée est très investi dans le réseau éducatif constitué des quatre établissements avec lesquels sont menées des actions conjointes.