Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Lutter contre les dégâts de gibier

Les chasseurs du village à pied d’œuvre dans la lutte contre les dégâts de gibier.

Samedi 12 août, en début d’après-midi, des membres de la Société de chasse, conduite par son président, ont procédé à la mise en place d’une clôture électrique, pour entourer la parcelle exploitée par Gérard Groslevin, de Noyers, qui était également présent. Le champ de maïs se situe le long de D74, au lieu-dit “le Saussy”, sur une longueur de 995 mètres. Les piquets et fils de fer ont été fournis par la Fédération des chasseurs de la Haute-Marne. Ce dispositif permet de lutter contre les dégâts de gibier. Deux fils ont été mis en place pour éviter que les sangliers entrent dans la parcelle.

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Joinville
Pré-assemblée des chasseurs : une sur quatre
Chasse Environnement

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)