Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’USWB veut sortir la tête de l’eau après une année difficile

Le président, Nicolas Houy, espère ne plus revoir 
une aussi mauvaise saison.

Gérald Gateloup : plusieurs décennies au service du foot

Pour Gérald Gateloup, le football c’est un peu l’histoire d’une vie. C’est en 1960 qu’il a intégré l’équipe locale au sein de laquelle il joué durant plusieurs années. Ensuite, étant souvent en déplacement pour raisons professionnelles, il a été contraint d’abandonner son engagement au sein du club. Au moment de sa retraite, en 1998, il a de nouveau intégré le club, au départ sans fonction officielle, puis il est devenu trésorier-adjoint secondant Jean-Luc Climent qui était alors trésorier.

Suite à divers soucis, le club s’est arrêté durant plusieurs années et c’est en 2003 que Gérald Gateloup, Jean-Luc Climent et Christel Mathieu ont relancé l’USWB, Christel Mathieu en assurant la présidence et Gérald, le poste de trésorier qu’il a tenu avec sérieux pendant 20 ans. Gérald Gateloup tondait aussi régulièrement la pelouse, a tracé le terrain sans oublier la tenue des buvettes et la préparation et la distribution des goûters aux jeunes de l’école de foot. En remerciement de son engagement, Gérald Gateloup a reçu, en avril 2015, la médaille de bronze de jeunesse et sport et, deux ans plus tard, la médaille d’argent.

Samedi 8 juillet, à la salle Ménissier, l’assemblée générale de l’Union sportive de Wassy et Brousseval (USWB) a permis de revenir sur la saison sportive difficile que le club vient de traverser. Un nouveau bureau a été élu, Gérald Gateloup perdant son poste de trésorier.

En présence d’une douzaine de personnes, de Jean-Alain Charpentier et Alexandre Vignon, respectivement maire et adjoint, le président, Nicolas Houy, a évoqué la saison sportive catastrophique qui a amené le club à terminer dernier du classement. Il a toutefois souligné la progression des U8 et U9. Nicolas Houy a expliqué que ces mauvais résultats étaient également la conséquence de nombreux départs en cours de saison.

Le maire a regretté qu’une nouvelle entente avec Bayard ait été signée sans que la commune n’en ait été informée. Jean-Alain Charpentier a aussi informé de l’avancée du projet de terrain synthétique en précisant que les signatures étaient en marche.

Puis, le président a signalé que diverses actions mises en place se sont bien déroulées telles que le tournoi Marc-Saisdubreil ou encore la pétanque. Pour conclure, il a regretté les nombreuses dégradations opérées sur le stade.

Ambiance électrique

Gérald Gateloup, trésorier, a évoqué un résultat financier assez moyen dû, pour une part à une absence de subventionnement de la commune. Plus précisément, il n’y a pas eu de subvention en 2022 et celle de 2023 n’est pas encore versée parce que le dossier reste à compléter. Au vu des résultats de la saison passée, il a été exprimé qu’il devient urgent de recréer une équipe solide et motivée qui puisse amener le club à sortir la tête de l’eau. Pour cela, l’équipe dirigeante va devoir s’atteler à un recrutement assez conséquent. Toujours sur le plan sportif, le club espère évoluer favorablement avec les deux ententes, Bayard et Chevillon.

Comme chaque année le club organisera, en janvier, le traditionnel tournoi Marc-Saisdubreil, qui reste une animation importante pour bon nombre de clubs participants. Cette animation phare sera complétée par un concours de pétanque, la date n’étant pas encore fixée, un tournoi jeunes féminines ainsi qu’une journée portes ouvertes à Bayard. L’assemblée générale s’est conclue dans une ambiance électrique qui a fait suite au renouvellement du bureau et à l’éviction, par vote à bulletin secret, de Gérald Gateloup. Désormais, le bureau est constitué de : Nicolas Houy, président ; Emilie Manin, trésorière et Stéphanie Destouche, secrétaire.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)