L’Union des industries et métiers de la métallurgie ouvre ses portes
FORMATION. Samedi 10 décembre, le centre de formation d’apprentis (CFA) de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de Saint-Dizier organisait ses portes ouvertes. L’objectif de cette journée ? « Faire découvrir notre centre, nos formations, et prospecter pour l’avenir », selon Nathalie Kastler, responsable du pôle haut-marnais de l’UIMM.
Le CFA mettait en lumière ses formations, allant du bac professionnel à la licence, pour attirer de potentiels apprentis. Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont le Maître de midi Stéphane Patingre, pour accueillir les « prospects ». « Nous sommes encore assez méconnus à Saint-Dizier, mais nous sommes ouverts à tous, donc c’est impotant d’organiser ce genre de rendez-vous », assure Myriam Touati, conseillère en formation.
Malgré le froid et la neige – certes timide – plusieurs intéressés ont franchi les portes du CFA de l’UIMM ce samedi matin. Reste à voir le taux de conversion. En tout cas, « pour les apprentis, nous sommes proches des 90 % de taux d’emploi », assure Nathalie Kastler.