« Lumineuse nature », une exposition de talents
« Lumineuse nature », c’est ainsi que s’intitule l’exposition qui occupe le rez-de-chaussée de la Maison des Carmélites jusqu’au dimanche 24 septembre inclus. Trois expressions artistiques très différentes à découvrir.
Gilles Brice était formateur dans l’industrie automobile. Pour lui, l’esthétique d’une voiture ne se cantonne pas au design de la carrosserie. Les pièces mécaniques, de moteur ou de transmission, ont leur propre richesse d’aspect. Aussi les met-il en valeur en les transformant en pieds de lampes, uniques et non moins décoratifs. Ses œuvres interpellent… et posent des devinettes : quel était donc le rôle initial de la pièce mécanique ?
Demi Decker est photographe. Ses images, parfois du registre de l’insolite, souvent de celui de l’infiniment petit, sont perçues comme des sujets – têtes d’animaux ou créatures – fort éloignés de la réalité captée par l’objectif.
Anne Procureur était agricultrice à Lafauche. En 2018, sa passion pour la sculpture a été la plus forte. Elle sculpte l’argile, la cuit, la recouvre d’émail, la recuit. Elle transcrit ainsi l’univers floral, les couleurs de la nature, le monde de l’enfance… C’est magnifique.
Cette exposition éphémère est à voir samedi et dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Entrée libre.
De notre correspondant Benoît Gruhier