Rendez-vous aux jardins : lumière sur le jardin d’Océane
A Cour l’Evêque, Jean-Christophe Douchet ouvre le Jardin d’Océane pour la troisième année consécutive. L’équipe du JHM est déjà venue à sa rencontre pour les superbes décorations de Noël mises en place tout le mois de décembre : village miniature, nombreux sapins et collection de pères Noël, le tout ouvert au public.
« Nous avons eu la maison en 2003 et j’ai commencé le jardin en 2008 », détaille ce passionné de jardinage. Il a créé le jardin d’Océane de toutes pièces, en lieu et place d’un champ. Difficile à croire ! Jean-Christophe Douchet a constitué des massifs, des allées qui invitent à la découverte et deux bassins bucoliques ou flottent des nénuphars en fleur. On y voit ifs, magnolias (dont un bleu) ou encore désespoir du singe.
Pour faire écho au thème 2022 des Rendez-vous aux Jardins, Jean-Christophe Douchet constate depuis plusieurs années les effets du changement climatique. Il s’est même fait une raison en arrachant ses rosiers, morts de soif en raison des épisodes de sécheresse des années passées. « Je n’en ai plus ! Par contre je pense développer les pivoines : leur floraison est longue et incroyable cette année… » Il en a déjà 240 et se fixe pour objectif d’en avoir 1 000. D’ici quelques années probablement.
Le Jardin d’Océane, ouvert aujourd’hui toute la journée, de 10 h à 18 h, à Cour l’Evêque.
S. C. S.