L’UL CGT se mobilise en vue du 8 mars
Qu’ils s’agissent de questions d’ampleur nationale ou bien de dossiers plus locaux, les membres de l’UL CGT de Langres souhaitent être de tous les combats. Ainsi vendredi 26 février à l’occasion d’une réunion, les membres du syndicat ont évoqué les prochaines actions et notamment la distribution de tracts prévue le lundi 8 mars dès 9 h 30.
A l’instar des précédentes opérations du même type, l’UL CGT de Langres commencera son action à la porte des Moulins par un barrage filtrant et une distribution de tracts où ils évoquent les problématiques sociales. Dans un second temps, les syndiqués se déplaceront tour à tour vers les rond-points de la zone du Sabinus puis sur la zone industrielle des Franchises avec à chaque fois un barrage filtrant. L’objectif pour le syndicat étant de porter son message et ses revendications à l’occasion d’un mouvement national.
Outre cette action le 8 mars, l’UL CGT organisera également vendredi 11 mars à 20 h 30 au cinéma New Vox une projection du film “Debout les femmes” qui témoignent des disparités et inégalités dans le monde du travail vis-à-vis des femmes. Nul doute que le sujet toujours très actuel ne manquera pas d’interpeler.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr