Lucie Mercier reprend le fil des ateliers couture
ANIMATIONS. Nouvelle couturière des Hallebardiers, Lucie Mercier a réinstauré avec bonheur l’atelier hebdomadaire de couture au rez-de-chaussée de l’immeuble des Zinnias. Chacun peut y venir avec ses projets, ou contribuer à ceux en cours.
« C’est à la fois convivial et créatif ! ». Tout sourire, Martine s’exécute avec application sur sa machine à coudre, sous le regard et les conseils de Lucie Mercier : « Il faut toujours bien ramener devant. Attention, à ne pas bloquer le bouton ! ». En ce lundi 11 mars, la nouvelle couturière des Hallebardiers anime avec bienveillance l’atelier hebdomadaire de couture, organisé au rez-de-chaussée du bâtiment des Zinnias, dans le local occupé par l’association culturelle.
« Il existait déjà jusqu’à il y a quelques mois et la retraite de ma prédécesseure. J’ai pris un peu de temps pour m’organiser mais nous avons repris depuis début février », explique Lucie qui, parallèlement, commence d’ores et déjà à travailler sur les costumes du prochain Estival, qui se passera à l’époque gauloise. Pour l’heure, et « par souci d’écologie et d’économie », Lucie reprend quelques-uns des anciens costumes et les réadapte.
Ses “élèves” d’un jour ont, elles, ramené leurs propres vêtements et projets et bénéficient des conseils avisés de Lucie. L’atelier est ouvert chaque lundi, de 14 h à 16 h.
N. C.