Lou Konecny-Zol se fait la main aux Internationaux Grand Est 2022
L’Eurvillo-Bienvilloise Lou Konecny-Zol (1 171 points) a été sélectionnée dans l’équipe du Grand Est pour figurer dans la catégorie Cadette.
Lors du week-end des 17 et 18 décembre, à Pont-à-Mousson, se sont déroulés les Internationaux Jeunes du Grand Est, où 250 pongistes répartis en 25 délégations françaises ou étrangères se sont affrontées dans les catégories de Poussin à Cadet.
Les 28 cadettes sont placées dans quatre poules de sept joueuses. Konecny-Zol entame bien la compétition, avec trois victoires face à une joueuse de l’équipe de Suisse, une joueuse flamande et une pongiste genevoise. La Haut-Marnaise fait la différence avec ses services. La suite de la poule est plus complexe : Lou Konecny-Zol poursuit avec deux victoires supplémentaires face à une joueuse francilienne et une suisse.
Le dernier match de poule oppose la joueuse des Jeunes d’Eurville-Bienville à la normande Anaé De Stoppeleire (1 446 points). Lou fait des fautes directes en coup droit, elle se précipite ce qui entraîne une défaite 3 sets à 1.
La Haut-Marnaise finit deuxième de sa poule et file en 8e de finale.
Lors de ce tour, Konecny-Zol est opposée à Clémence Tardieu (1 242 points) de la délégation Provence Alpes Côtes d’Azur. Elle réalise un match solide face à une joueuse dynamique et puissante. La pongiste d’Eurville/Bienville gagne (3-1).
En quarts de finale, Lou Konecny-Zol joue contre Juliette Hartman (1 479 points) du Val de Marne. Face à une joueuse qui sera numérotée en 2023, le défi est trop grand.
L’Eurvillo-Bienvilloise est dépassée. Elle est défaite (3-0) même si elle a tenté d’exister dans le 3e set (perdu 11-9). Juliette Hartman gagne la catégorie en dominant l’ensemble de ses adversaires à l’issue du week-end.
Lou Konecny-Zol termine 6e sur 28 joueuses, après une victoire face à la suissesse Seraina Rosset et une défaite face à Clara Jacquier (1 540 points) de la délégation de la Bourgogne Franche Comté. « Mon dernier match en poule me laisse quelques regrets. Je pense pouvoir finir première de cette poule et éviter un tirage trop compliqué en quarts de finale. » analyse la Haut-Marnaise.
A propos de la gagnante de la catégorie : « Juliette a été impressionnante, je n’ai rien pu faire face à son picot et son gros coup droit. J’aurai voulu apporter plus de points à l’équipe du Grand Est ».
A noter que la délégation du Grand Est remporte le Challenge par équipes avec sept pongistes placés sur les podiums.
Lou Konecny-Zol porte le maillot de la délégation du Grand Est dans la catégorie cadettes.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)