Loto intergénérationnel au Lien avec le centre aéré
Cette semaine, des résidants de l’Ehpad Le Lien ont bénéficié d’une animation loto, organisée par le personnel de l’établissement et les enfants du centre aéré.
Mardi 15 février, les résidants de l’Ehpad Le Lien ont retrouvé avec les enfants du centre aéré Augustine-Emile-Baccon, la joie de participer à un loto. Loto toujours très attendu par les résidants, qui se sont rendus dans la grande salle où les attendait Gaëlle, l’animatrice, pour les aider à jouer à leur jeu préféré.
Il fallait les voir s’impatienter quand il ne leur manquait qu’un seul numéro pour pouvoir annoncer Quine. A la fin des parties, différents lots surprise, offerts par l’établissement, ont été distribués aux nombreux gagnants jeunes et moins jeunes : des bandes dessinées pour les jeunes et des produits de soins pour les résidants.
En plus de récompenser les gagnants, l’établissement avait concocté un goûter gourmand auquel ont participé les résidants et les enfants du centre aéré. Chocolat, gaufres et gâteaux, accompagnés de boissons faisaient partie des douceurs proposées à chacun.
L’intergénérationnel, c’est le maintien avec l’extérieur : une stimulation pour les uns et une découverte pour les autres. Les plus jeunes entraînant leurs aînés en les sortant de leur routine et les plus âgés partageant leurs expériences et connaissances. Uune source d’enrichissement mutuel basée sur l’échange et la réciprocité. Comme à l’accoutumée, chaque vacance scolaire, les jeunes viennent rencontrer leurs aînés. L’animation en tant que lien social a un rôle fondamental.