Loto : ils ont joué pour Mathieu
L’association caritative du Bonheur pour Mathieu, créée en 2017, dont le siège est à Berwiller (Haut-Rhin), a organisé un loto qui s’est déroulé dimanche 13 mars à la salle des fêtes dont les portes ont été ouvertes dès 12 h 30. Cinq membres de l’association étaient sur place, ainsi que Mathieu (atteint de handicap) dont c’était le 20e anniversaire. Une part de gâteau a été offerte aux joueurs. Ils n’étaient pas aussi nombreux que l’espérait l’association, 71 au lieu de 150. Malgré tout, un bénéfice a pu être dégagé qui s’ajoutera à la trésorerie existante afin de financer un véhicule adapté au fauteuil roulant de Mathieu. Les parties se sont succédé avec un lot plus ou moins important selon qu’il fallait remplir une, deux lignes ou le carton entier. Trois pauses, avec un buffet maison, ont permis aux lotophiles de se détendre, de relâcher leur attention.
Lucie Verbeke, d’Humberville, a été la grande gagnante de ce loto caritatif. Elle a remporté le gros lot, un barbecue, dans le cadre des tirages normaux, ainsi qu’un important ustensile de cuisine dans le cadre d’un tirage spécial, l’ensemble pour une valeur de l’ordre de 900 €.
A noter que cette association, d’origine alsacienne, avait déjà organisé, dans le même but, un loto le 1er décembre 2019 à Saint-Blin.