Loto des Balibeux : ils étaient des centaines à tenter leur chance
Quatre cents, c’est le nombre de joueuses et joueurs qui sont venus tenter leur chance au super loto des Balibeux, ce dimanche 28 janvier, au complexe culturel Robert-Henry.
Vingt-deux parties ont rythmé cet après-midi avec, à la clé, 4 700 € de lots distribués lors de ce traditionnel loto.
Les parties, sur des thèmes différents, se sont enchaînées rapidement : bricolage, électroménager, sports et loisirs, multimédia, maison, détente et voyages, dont une bourse pour un voyage. Quatre parties spéciales distinctes étaient réservées aux enfants, aux dames, aux messieurs et aux perdants. De jolis lots ont récompensé les plus chanceuses et chanceux. Des lots comme un téléviseur grand écran, de l’outillage divers, de nombreux bons d’achat, avec en prime un bon d’achat de 800 € à retirer dans une agence de voyages, gagné par une Langroise.
Parmi les joueurs, de nombreux habitués de Nogent, de Langres, Chaumont, Rolampont, Is-en-Bassigny, Esnouveaux, Chamarandes, Sarrey, Charmes, Bricon, entre autres, pour passer un bon moment et soutenir les Balibeux, association nogentaise dynamique. Dans le silence, les participants étaient concentrés à chaque sortie de boule quand le président Nicolas Richardot et Elisabeth Valton annoncaient le numéro sortant.
Le tirage a apporté son lot de frissons, car bien souvent, le dernier numéro manquant sur la carte restait au fond du boulier.
Les entractes ont permis de reprendre des forces grâce aux gaufres, sandwiches et boissons diverses. C’est vers 18 h, que les gagnants sont montés sur scène pour la photo officielle. Encore un beau succès pour l’association des Balibeux avec un après-midi sans fausse note et une organisation irréprochable avec des bénévoles, chacun à un poste, contribuant à la réussite de ce loto. Le prochain rendez-vous avec les Balibeux est prévu le 17 février pour le carnaval, le bonhomme de paille, et le feu d’artifice au bord de la Traire.