Loto au profit des élèves de Saint-Saëns
Vendredi 22 décembre, le foyer socio-éducatif du collège Camille Saint-Saëns a organisé son quinzième loto, à la salle des fêtes. Il a réuni 380 inscrits.
L’association, présidée par Christelle Ducceschi, professeure de physique-chimie, agrémente la vie au sein du collège et participe au financement de sorties et voyages scolaires.
C’est précisément pour un voyage en Espagne, il y a 17 ans, qu’elle a organisé son premier loto. Dont les fruits sont devenus la principale ressource de l’association. Il est réservé aux familles ou aux proches des élèves.
La première partie de cette 15e édition a débuté à 20 h, vendredi. Il y en aura sept à suivre, avec 35 lots en jeu. Chaque partie comprend trois tirages, pour une ligne, puis deux, enfin pour une grille complète.
Sur scène, à tour de rôle, des élèves tournent la sphère et tendent à l’animatrice Sandrine Aubertot chaque boule sortie, dont le numéro se surligne en vert sur la grille à l’écran géant.
A 22 h, la tant attendue partie réservée aux enfants avait pour gros lot une console Switch Oled d’une valeur de plus de 300 €, avec un jeu en prime. Il a fallu arriver à la 58e boule, numéro 67, pour voir deux mains se lever. Christelle et Isabelle, confirment la validité des deux grilles. Après tirage au sort c’est Catalina, qui remporte la console. La dernière partie, dotée de près de 500 € de lots, s’est terminée à 0 h 15, remportée par un élève, Milhan.
De notre correspondant Benoît Gruhier