Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Loto au profit des élèves de Saint-Saëns

Loto au profit des élèves de Saint-Saëns

Loto au profit des élèves de Saint-Saëns
Une élève tourne la sphère et tend les boules sorties à Sandrine.

Vendredi 22 décembre, le foyer socio-éducatif du collège Camille Saint-Saëns a organisé son quinzième loto, à la salle des fêtes. Il a réuni 380 inscrits.

L’association, présidée par Christelle Ducceschi, professeure de physique-chimie, agrémente la vie au sein du collège et participe au financement de sorties et voyages scolaires.

C’est précisément pour un voyage en Espagne, il y a 17 ans, qu’elle a organisé son premier loto. Dont les fruits sont devenus la principale ressource de l’association. Il est réservé aux familles ou aux proches des élèves.

Loto au profit des élèves de Saint-Saëns
Les 380 inscrits ont rempli toute la salle des fêtes (@JHM).

La première partie de cette 15e édition a débuté à 20 h, vendredi. Il y en aura sept à suivre, avec 35 lots en jeu. Chaque partie comprend trois tirages, pour une ligne, puis deux, enfin pour une grille complète.

Sur scène, à tour de rôle, des élèves tournent la sphère et tendent à l’animatrice Sandrine Aubertot chaque boule sortie, dont le numéro se surligne en vert sur la grille à l’écran géant.

Loto au profit des élèves de Saint-Saëns
Christelle remet le gros lot à Catalina, très heureuse de l’avoir remporté (©JHM).

A 22 h, la tant attendue partie réservée aux enfants avait pour gros lot une console Switch Oled d’une valeur de plus de 300 €, avec un jeu en prime. Il a fallu arriver à la 58e boule, numéro 67, pour voir deux mains se lever. Christelle et Isabelle, confirment la validité des deux grilles. Après tirage au sort c’est Catalina, qui remporte la console. La dernière partie, dotée de près de 500 € de lots, s’est terminée à 0 h 15, remportée par un élève, Milhan.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)