L’Oseraie maintient sa bourse d’échange
L’Oseraie a tenu son assemblée générale jeudi 9 février, sous la présidence de Gérard Thomas.
Cette association a pour vocation de réunir plusieurs clubs comme celui de la marche qui prévoit des parcours chaque lundi, mais aussi le club de badminton qui s’entraîne au gymnase, les mercredis et vendredis soir. Plusieurs associations locales adhèrent à l’Oseraie et peuvent profiter du matériel de l’Oseraie, comme le boulier pour organiser un loto, le vidéo-projecteur, l’équipement de sonorisation, les gaufriers électriques.
Le président a fait le point sur les manifestations de l’association. En 2022, seule la bourse d’échange et aux collections a été organisée en octobre, elle sera reconduite cette année.
A l’issue de la réunion, les responsables du “comité foire” ont tenu à faire connaîre leur acquisition en matière de matériel. En effet, depuis plusieurs années, germait le projet d’un achat groupé inter-associations, sans pour autant se concrétiser. Très récemment, le “comité foire” a profité d’une proposition de subvention non négligeable de la Région dans le cadre d’un achat de matériel. Ainsi, le “comité foire” a investi dans des tables et bancs pour pouvoir accueillir 150 personnes assises mais aussi des chapiteaux, deux friteuses et gaufrier à gaz pour un coût total de 14 300 €, qui sera subventionné à hauteur de 8 000 €.
Si pour bénéficier de cette aide financière, le “comité foire” doit rester le propriétaire de ce matériel, il le mettra volontiers à disposition, en location, aux associations locales sous conditions.