Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Orchestre d’harmonie départemental investit le département

Musique. Vendredi 1er mars, à 20 h, l’Orchestre d’harmonie départemental 52 se produira sur la scène du pôle socioculturel de Montier-en-Der.

Ce concert fait suite au stage musical tenu du 26 février au 1er mars, au lycée Charles-de-Gaulle à Chaumont, organisé par Arts vivants 52 et la CMF fédération musicale Aube Haute-Marne, qui ont accueilli 60 musiciens du département.

Un premier concert sera donné à Chaumont, à la salle des fêtes, jeudi 29 février, à 20 h.

Maxime Pitois, chef d’orchestre invité, est professeur de direction d’orchestre pour la filière bachelor à l’HEMU Lausanne. Il est également chef d’orchestre titulaire des ensembles symphoniques du Conservatoire de Lausanne, de l’Orchestre de Ribaupierre (Vevey-Suisse) et de l’Orchestre d’harmonie de la Ville de Chenôve depuis 2014. Enfin, il a été nommé récemment directeur artistique et musical du Labopéra Bourgogne.

Deux solistes sont également invités : Julien Henneveux au didjeridoo, instrument à vent traditionnel aborigène, et Simon Girard au trombone.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Froncles
Répétition générale pour les jeunes choristes
Musique

Un hommage à Eiffel : le spectacle initial est une commande de la Fédération nationale des chorales scolaires et de l’Academie musicale de Villecroze pour le centenaire de la mort(...)