Longeau : huit nouveaux pavillons vont sortir de terre
Hamaris annonce des travaux importants concernant la reconstruction de quatre pavillons rue Jean-Robinet et un nouveau programme de construction au lotissement Le Ruisseaux II. Concernant la reconstruction des quatre pavillons rue Jean-Robinet : la démolition est intervenue fin 2020 suite à la délivrance du permis de démolir. Un nouveau permis de construire a été déposé en début d’année. A l’heure actuelle, une consultation d’entreprises est en cours. La reconstruction se fera à l’identique avec quatre pavillons en ossature bois : deux T3 et deux T4 sur les fondations qui n’ont pas été démolies.
Pour le nouveau programme de construction, Hamaris prévoit la construction de quatre pavillons individuels en construction traditionnelle (trois T3 et un T4). Le projet est actuellement en phase de démarrage de travaux. Un problème technique concernant les fondations est en cours d’études et de résolution. Des fondations spéciales adaptées au sous-sol du terrain vont être entreprises.
Ainsi très prochainement, ce seront huit familles qui pourront rejoindre ce site doté déjà de quelques constructions terminées.