Longeau : des infos précieuses sur la toute nouvelle station d’épuration
Mardi 2 mars, une délégation des élus, mairesse en tête, a participé à la réception des travaux de la nouvelle station d’épuration en présence des responsables du cabinet Verdi, maître d’œuvre, représenté par Teddy Petitjean ainsi que des représentants des établissements Bongarzone co-traitant de l’établissement Syn tea, mandataire, représentés respectivement par Emmanuel Beugnot et Simon Camilleli.
Cette rencontre se doublait d’une formation auprès de l’employé communal et des élus en charge du bon fonctionnement du traitement des eaux usées par filtres plantés de roseaux en suivant de nombreuses étapes.
C’est avec beaucoup d’intérêt que les présents ont recueilli les précieuses informations. Ils ont questionné le responsable de la formation pour mettre au plus vite leurs nouvelles attributions au service du bon fonctionnement de ce site.
La station est désormais fonctionnelle, d’imposants travaux vont suivre très prochainement, au printemps. Ainsi les particuliers pourront à terme séparer eaux de pluie et eaux usées dans des conduites bien distinctes de sorte que le traitement des eaux soit optimisé.