Long carnaval festif pour les P’tits Potes
Le programme était chargé en animations pour la semaine d’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) chez les P’tits Potes qui s’est déroulée du lundi 26 février au vendredi 1er mars. Le thème était le carnaval.
Les animatrices ont proposé plusieurs activités manuelles aux enfants âgés de 3 à 11 ans : fabrication de masques de carnaval, de ballons en confettis, d’arlequins en mosaïque ou en peinture, créations de pinata colorée, maquillage, défilé, boum, atelier cuisine, chant, musique, jeux sportifs comme le tennis, jeux de ronde et de statue musicale, parcours ludique, chasse aux couleurs, crêpes party, recherche du clown et grand jeu multigroupe avec plusieurs ateliers avec des réalisations basées sur l’entraide et avec un ticket gagnant pour le meilleur arlequin à la fin du jeu.
L’après-midi du jeudi a été particulièrement apprécié avec la musique et les chansons de l’accordéoniste Maryline qui a donné du rythme aux chants et au défilé sur tapis rouge.
Les enfants pouvaient apporter leur déguisement. Ils ont pris un grand plaisir à défiler, accompagnés par les animatrices, pour montrer l’ensemble des costumes et des déguisements. Plus de 70 jeunes y étaient présents. Puis, un goûter et des brochettes de bonbons que les grands avaient préparées le matin même ont été proposés.
Silvine Inglevert, directrice adjointe du service périscolaire et extrascolaire de la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) et du CIAS avenir, était très satisfaite de cette semaine d’animation. Les animatrices ont également apprécié ces cinq journées qui ont eu du succès chez les enfants, car certaines inscriptions ont été refusées, faute de place.