Livres et convivialité
Dimanche 11 février, la bibliothèque associative de la Dhuy a organisé une séance de lecture qui a rencontré un beau succès.
C’est un rendez-vous qui est désormais bien ancré dans la vie locale. Chaque dimanche des semaines paires, de 10 h 30 à 12 h, il est bon de se rendre à la bibliothèque associative de la Dhuy pour y partager un moment de lecture et de rencontre en famille. « Nous sommes très contents. Cela marche bien », indique Catherine Veyrier, présidente de la structure, qui a mis en place ces rendez-vous depuis la mi-novembre. « A chaque séance, il y a 30 minutes dédiée à la lecture de contes. En général, nous lisons quatre livres. On choisit des livres que les petits aiment bien mais aussi des livres avec des textes plus élaborés pour les plus grands », détaille la présidente. « A titre d’exemple, dimanche, nous avons lu “dis-moi qui es-tu ?”, “Petit bleu Petit Jaune”, “Les trois petits cochons” et “Bleu” », poursuit Catherine Veyrier, qui, avec l’ensemble de son équipe, souhaite aussi donner une dimension conviviale à ce rendez-vous. « Une fois que les quatre livres ont été lus, les enfants peuvent jouer ensemble, pendant que les parents échangent autour d’un goûter partagé. »
Ces séances, qui sont gratuites, s’adressent principalement aux enfants de 2 à 10 ans et de leur famille. Nul besoin de réserver. A noter également que des livres peuvent aussi être empruntés ce jour-là par les enfants ou/et les parents.