L’Institut de formation en soins infirmiers accueille les petits nouveaux
Les formateurs de l’Institut de l’école d’infirmières ont organisé une demi-journée d’intégration pour les nouveaux apprenants infirmiers diplômés d’Etat et aides-soignants le 6 septembre. L’objectif était que tous les élèves se rencontrent, apprennent à se connaître, avant de commencer une nouvelle année d’études. La découverte de la ville était également au programme.
Une visite en lien avec l’office de tourisme était prévue. Ils étaient 80 à se rassembler place Jeanne-d’Arc, où chacun s’est vu remettre un livret pour faire un circuit jeu de piste, proposé par les formateurs de l’Institut. Répartis par petits groupes, les participants ont pu admirer le patrimoine local. Tout au long du parcours, ils ont dû être observateurs pour les aider à remplir le livret.
Désormais, l’histoire des rues du centre-ville n’a plus de secret pour les élèves. Ce jeu de piste avait pour but de créer des liens pour démarrer la rentrée dans un bel esprit de groupe. L’après-midi s’est clôturé par un pot d’accueil, à 16 h, à l’Institut, situé place Carrière.