Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’insertion au pied du mur

Après la rénovation de l’école en 2023, celle du mur s’imposait dans la foulée.

Depuis lundi 25 mars et jusqu’au 10 avril, le mur de soutènement de la cour de l’école de Condes est en réfection. Le chantier joue aussi un rôle social d’insertion.

Presque 70 ans d’âge, ce sont autant d’infiltrations d’eau, de gels, de chaleurs torrides, d’agressions pour les pierres de calcaire. Beaucoup sont éclatées et doivent être remplacées. Le coût est supporté par le Fond de solidarité Européen, le Département et l’Agglo. Le travail est confié au Centre intercommunal d’action sociale de l’Agglo, qui en a fait un chantier d’insertion pour huit salariés, sous les ordres de Xavier. Tous, burin et marteau en main, s’activent dans un premier temps à creuser les joints, extraire les pierres à remplacer, avant la seconde étape de maçonnerie, une expérience à valeur d’apprentissage pour ces jeunes.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)