Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Linogravure en famille à la Maison des Lumières

Médiatrice des musées, Laëtitia Migueres a présenté en quoi consistait la linogravure.

Partager un dernier moment de loisir en famille avant que le rythme de l’école et du travail ne reprenne son cours, c’est ainsi que l’on peut voir l’atelier de linogravure qui a eu lieu ce dimanche 2 janvier à la Maison des Lumières Denis-Diderot. Pour ce premier atelier de l’année 2022, ils n’étaient que quatre participants à s’essayer à la linogravure.

Après une temps de présentation par Laëtitia Migueres, médiatrice des musées, parents et enfants ont pu juger par eux-mêmes de la précision nécessaire pour faire une linogravure. Après avoir fait un brouillon sur une feuille, les graveurs en herbe ont pu passer à la partie réalisation du modèle sur un linoléum puis à son impression à l’aide d’un rouleau à peinture et d’une presse.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)