L’impression 3D a du succès
Tous les mercredis matin, la médiathèque organise des animations pour les enfants : bricolage, dessin, jardinage, etc., sauf durant les vacances scolaires.
A ce moment, du moins pour les petites vacances, ce sont les adolescents qui peuvent profiter d’animations plus en rapport avec leur âge.
Ainsi, mercredi 19 avril, dans le cadre de l’animation “Ça m’play”, ils ont pu jouer sur la nouvelle console de jeux PS5. Mercredi 26 avril, David et Benoît, deux animateurs de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, sont venus leur faire découvrir l’imprimante 3D. Les adolescents étaient très intéressés par le sujet puisque près d’une quinzaine a fait le déplacement pour l’occasion.
Tandis que Benoît se chargeait de “scanner” chacun d’entre eux à tour de rôle, afin d’ensuite imprimer un petit buste avec l’imprimante 3D, David leur expliquait le principe de la 3D en leur faisant dessiner des cubes ou des lettres sur une feuille à petits carreaux.
Si certaines lettres sont très faciles d’exécution comme le “L” ou le “E” d’autres posaient un peu plus de problème tel le “M”. Louna et Léa étaient ravies, Mila un peu moins. Dans le même temps, une des deux imprimantes était programmée pour sortir une plaque avec le prénom de chaque jeune.
Chacun des participants recevra cette plaque ainsi que son buste.
L’animation a remporté un vif succès auprès des jeunes.